« Cheminer et transformer sa relation aux souffrances »

Avez-vous des blessures invisibles néanmoins présentes ?
Avez-vous vécu le deuil de quelqu’un que vous aimiez ?
Avez-vous subi une maladie grave ou un accident ?
Avez-vous déjà souffert d’une injustice ?

Nous sommes toutes et tous confronté.es à des moments de souffrance et de deuils. Souvent nous les fuyons en passant rapidement à l’action, en remplissant notre vie d’activités.
D’autres fois nous sommes accablé.es ou nous nous refermons ; ces blessures, peuvent nous tirer vers le bas, nous prendre notre énergie.

Et s’il existait une manière plus douce d’être
avec sa souffrance, de l’accueillir
afin de transformer sa relation avec elle ?

Venez le découvrir au travers de temps de réflexion et d’apprentissage entrelacés de moments de mouvement, de création et de partage.

« Le deuil est un chemin solitaire qui ne peut être parcouru seul »
Francis Weller « The wild edge of sorrow »

Si vous êtes interpellé.e par ce chemin de développement personnel venez nous rejoindre dans cet espace-retraite animé par
Melissa Davies, coach certifiée SF et
Sylvie Fessard, analyste en mouvement CMA

Informations pratiques

Cette retraite vous offre un espace pour reconnaître, accueillir et donner une place à vos blessures, afin de pouvoir enfin transformer votre relation envers elles, vous permettant d’avancer plus sereinement. Des temps de réflexion et de solitude, entrelacés de moments de création, de mouvement et de partage et formeront nos journées.

Lieu

L’hôtel Beau-Site (www.chemin.ch) est un havre de paix entouré de forêts, dans les Alpes suisses.

Dates et horaires

La durée de la retraite est de 4 jours.

Pour qui

Toute personne qui se sent prête à cheminer pour transformer. Maximum 13 personnes, minimum 8 pers.

Coûts et conditions

Ce prix inclut : la retraite animée par deux professionnelles, la pension complète (cuisine bio et végétarienne) en chambre individuelle (salles de bain partagées), goûters, thés et tisanes.

Ce prix n’inclut pas : le transport et les boissons prises en sus des thés et tisanes.

Pour garantir votre place et réserver votre chambre un acompte non remboursable de CHF150.- est demandé à l’inscription. La totalité doit être payée au plus tard le 1er mai 2022.

Il est de la responsabilité de chacun.e d’avoir une assurance annulation couvrant maladie, accident, ou autres événements vous empêchant de participer.
En cas d’annulation de votre part, sans remplacement, et par écrit uniquement, les montants dus sont les suivants : dès le 27 mai 100 %, dès le 29 avril 50 %, dès le 15 avril 25 %

En cas d’évolution de la situation sanitaire (directives OFSP) vers une impossibilité de mener cette retraite en présence, la date de la retraite sera reportée et votre payement transféré sur la nouvelle date.

Guides/coachs

Melissa Davies, coach certifiée (‘Solution focused’) travaille depuis de nombreuses années avec des personnes en souffrance ou en difficulté, quelle que soit la raison. Depuis plusieurs années, suite à diverses expériences dans sa vie, dans son entourage et dans les situations des personnes qu’elle coache, Melissa s’est intéressée à la souffrance et a été frappée par le peu d’espace qui est laissé au travail de deuil dans nos vies occidentales.

Sylvie Fessard, Certified Movement Analyst, Lims New York, a traversé plusieurs deuils et changements de vie radicaux nécessaires pour continuer son chemin. Son approche du mouvement et du corps, comme compagnon de route, lui ont permis de « maintenir le cap ».

C’est durant une promenade en montagne dans leur vallée alpine que l’idée de créer un espace pour permettre à d’autres de s’engager sur un chemin de transformation a pris forme dans leurs esprits.

Matériel à prendre

Des habits chauds car les nuits peuvent être fraîches, chaussures de marche (la forêt est belle),
des habits confortables pour les activités intérieures en mouvement. Un tapis de sol si en possession.
Du papier et de quoi écrire.
Masque/désinfectant, Pass-Covid si requis – dans ce cas il
est de la responsabilité de chacun.e de respecter les directives de l’OFSP.



Faites-vous du bien !